Guinée / Elections Communales : Les Vérités des Urnes dans les Cinq Communes de Conakry
Malmené dans ses principaux fiefs naturels notamment à Siguiri , Kouroussa ou faranah,le RPG Arc-en-ciel est aussi confronté à des difficultés qui ne révèlent pas encore tous ses secrets.
Selon des chiffres à notre disposition, dans les cinq communes de la capitale , sauf changement de dernières minutes, le RPG Arc-en-ciel totalise qu’une cinquantaine de conseillers ( 57), l’UFDG a dans son actif une soixantaine de conseillers (69) .
Le faiseur de roi reste l’UFR de Sidya Touré qui totalise 21 sièges dans les cinq communes de la capitale .
Le reste des sièges se partage entre les candidats indépendants et les autres partis politiques.
Il n’est pas du tout farfelu de se demander si l’un des vieux partis du pays pourtant largement implanté pourra résister et survivre à ce qui s’apparente à une vraie décapitation.
Dossier à suivre !
Actuconakry.com