Guinée : Deux vendeurs de bouillon pris en train d’égorger un chien à Boffa…

Le mercredi 4 août 2024, aux environs de 6 heures du matin, des membres du syndicat des transporteurs et mécaniciens ont appréhendé deux hommes en train d’égorger un chien. Ces deux vendeurs, connus pour leur bouillon très prisé à la gare routière de Boffa, située à Bolondé II, ont été surpris en flagrant délit et auraient reconnu vendre de la viande de chien en réalité.

D’après Alpha Toby Cissé, chef de ligne de la gare routière de Boffa, cette gargote est réputée pour son bouillon.

« C’est à 6 heures du matin que j’ai appréhendé ces deux jeunes hommes derrière une boutique à l’intérieur de la gare routière avec un chien attaché. Je me suis approché d’eux pour leur demander ce qu’ils faisaient avec le chien. Ils m’ont dit que c’était leur chien qui s’était échappé depuis hier et qu’ils voulaient l’attacher. Je suis allé chercher le véhicule qui était sur la ligne. Dix minutes après, je suis revenu et je les ai trouvés en train d’égorger le chien. Dès qu’ils m’ont vu, ils ont pris la fuite et sont rentrés dans leur gargote. J’ai crié, les gens sont venus. On a appelé la gendarmerie, qui les a arrêtés. À travers les interrogatoires, ils ont reconnu qu’ils préparaient cette viande de chien en bouillon pour la vendre chaque jour. Moi qui parle ainsi, je ne peux pas jurer que je n’ai pas mangé ce bouillon. Je l’ai consommé à plusieurs reprises. », a expliqué Alpha Toby Cissé.

Quant à Morlaye Camara, l’un des clients interrogés sur place, a déclaré : « chaque après-midi, je venais prendre du bouillon ici. Quand je demande, on me dit que c’est de la viande de brousse. Je laisse cela entre les mains de Dieu. Même pendant le Ramadan, c’est ici que j’achète mon bouillon », a-t-il déploré.

Les deux vendeurs de viande de chien sont désormais détenus dans les locaux de la gendarmerie de Boffa.

Guineenews

Laisser un commentaire

Démarrer le chat
Actuguinee.org
Avez - vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contacter Actuguinee.org sur WhatsApp