Grève général du 26 février : une délégation du mouvement syndical rend visite aux familles endeuillées
Ce lundi 04 mars 2024, une délégation du mouvement syndical guinéen s’est rendu aux domiciles familiales des deux victimes tombées le jour de la grève générale et illimitée déclenchée par le mouvement syndical guinéen. Objectif, présenter ses condoléances aux familles éplorées et apporter du soutien et réconfort.
La première étape de la tournée de la délégation du mouvement syndical guinéen a commencé par Hamdallaye Pharmacie quartier où vit la famille de la victime Ibrahima Touré. Elhadj Amara Camara le chef de la délégation a présenté ses condoléances au nom du syndicat
« Nous avons créé un mouvement et dans ce mouvement le 26 février dernier, il y’a eu des décès regrettable . Donc, nous ne pouvons pas rester en tant que mouvement syndical sans venir présenter les condoléances à la famille. Comme les coutumes le disent en Afrique, quand ton prochain à un bonheur tu viens le dire bonjour et si c’est le malheur également tu le dis bonjour et prié pour le repos de l’âme du disparu. Bref c’est tout simplement une visite pour qu’il sache que nous sommes avec eux dans cette période difficile qu’ils traversent », a-t-il fait savoir.
Elhadj Amara Camara promet que le mouvement syndical fera tout son possible pour que la lumière soit faite sur ce drame.
« Nous cherchons, nous allons poser le problème au mouvement syndical pour que la lumière soit faite sur cet assassinat là, parce que c’est purement un assassinat. Les services compétents nous allons les saisir un à un pour qu’on sache qui a fait et qu’il soit punis en conséquence. On sait qu’on ne peut plus faire revivre l’enfant mais que le ou les coupables subissent les rigueurs de la loi », a-t-il indiqué.
Aboubacar Touré le père du défunt a, au nom de la famille remercié la délégation du mouvement syndical guinéen pour son déplacement. Il réclame justice pour son fils
« La venue de cette importante délégation nous réjouit beaucoup. Nous savons maintenant que nous ne sommes pas seul. Nous demandons aux autorités de porter attention sur les actes posés sur cet axe le Prince par les forces de l’ordre, ce sont des hommes qui vivent et habitent dans cette zone, ils doivent faire beaucoup attention. Nous voulons et réclamons la justice pour mon fils, reste à savoir si ça se fera », dit-il
La délégation du mouvement syndical s’est aussi rendue à Sonfonia dans la famille de la seconde victime le nommé Mamadi Keita touché par balle au thorax également le lundi 26 février dernier.
Amadou Diawo Barry pour Actuguinee.org
621795790