http://Actuguinee.org / Dans le quartier Gbessia port 2 de feu Adjudant Traoré , ils étaient très nombreux des agents de police, des hauts gradés de l’administration de la sécurité sous le choc suite à la perte cruelle d’un de leurs à la tannerie(Commune de Matoto) ce 23 juin 2021 à 6 heures du matin.
Sous le choc, le Directeur Général de la police National, Général Baffoé a tenu quand même se confié à la presse et tenir l’opinion à témoins.
Aux dires du DGPN, « Un fonctionnaire de police qui se lève à 5 heures du matin pour venir mettre un dispositif sur la route pour permettre aux travailleurs de descendre travailler et préparer leur retour à la maison, vous venez l’assassiner de la sorte en préméditant, je dis en préméditant ,parce qu’il avait dit ceci si tu ne quittes pas devant moi, je vais te tuer. » Et, il l’a fait.
Poursuivant, le général révèle que celui-ci qui a tué notre agent est un habitué des faits, il a tué une première personne, il a été déféré et libéré par la suite.
Mais ! cette fois-ci , il sera déféré, mais je vous prend à témoins si ce Monsieur se retrouve au dehors, il répondra de l’arme de cet agent . parce que tout le temps ,on nous tue .Regrette le directeur général de la police nationale dans un ton ferme.
A rappeler que l’agent tué dans des circonstances malheureuses laisse derrière lui deux veuves et six (6) petits enfants.