Foniké Mengué et plusieurs autres leaders du FNDC mis aux arrêts. 

http://Actuguinee.org / Aussitôt annoncé aussitôt exécuté. Le procureur général près la cour d’appel de Conakry Alphonse Charles Wright a fait arrêter les leaders du FNDC ce mardi 5 juillet au siège du mouvement à Ratoma.

Ce sont les agents de la Direction Centrale de la Police Judiciaire (DCPJ-BRB 2) qui ont procédé à l’arrestation des responsables du FNDC à savoir : Foniké Mengué coordinateur du mouvement, le rappeur Djani Alfa et Billo Diallo responsable à la mobilisation.

Oumar Sylla alias Foniké Mengué, lui, il a été trimballé et traîné à même le sol pour être embarqué dans le Pick-up des agents de la DCPJ.

Pour Ibrahima Diallo responsable des opérations du FNDC « Rien ne va arrêter la marche du FNDC. Dans les prochaines heures, le mouvement va définir la conduite à tenir. « Soyez rassurez qu’une date de la manifestation sera annoncée dès la semaine prochaine », pour dit-il « dénoncer cette brutalité, la caporalisation de la justice guinéenne par le CNRD. Soyez rassuré que nous allons sortir pour manifester et exiger un retour rapide à l’ordre constitutionnel », a déclaré Ibrahima Diallo.

Ben Bella pour Actuguinee.org.

Laisser un commentaire

Démarrer le chat
Actuguinee.org
Avez - vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contacter Actuguinee.org sur WhatsApp