Fonigué Mengué sur Djoma fm Kankan remet çà : « Même demain je serai devant , si le FNDC organise une manifestation »
http://Actuguinee.org/ Invité dans l’émission Pakissa sur les ondes de la radio Djoma fm Kankan dans la nuit de ce mardi, 13 juin 2023, Oumar Sylla alias Fonigué Mengué refuse de porter des gangs pour rappeler sa conviction de soutenir les actions du FNDC.
« Le FNDC est plus âgé que le CNRD. Tout le monde connaît le combat du FNDC déjà. D’abord, on s’est opposé au troisième mandat du professeur Alpha Condé. Après le coup d’état, le CNRD s’est fixé un objectif allant dans le sens de redonner à ce pays les bases d’une démocratie, mais aujourd’hui, nous avons vu que le CNRD a complètement changé de direction » avant de poursuivre « Quand le CNRD venait au pouvoir , j’avoue qu’on était d’accord mais aujourd’hui, notre opposition a commencé par le non respect de certains principes comme la no publication de la liste des membres du CNRD au peuple mais aussi, le CNRD se plonge dans un refus catégorique du dialogue inclusif … Voilà tant d’obstacles fondés qui ont déclenché notre mouvement de manifestations.
Parlant de la manifestation des jeunes de Kankan contre les délestages, l’activiste Oumar Sylla demande simplement leur libération parceque selon ses dires c’est de l’injustice .
Par ailleurs sans fléchir, Foniké Mengué remet ça sur les ondes de nos confrères de Djoma kankan « Même demain, je serai devant, si le FNDC organise une manifestation .
Mohamed DIANÉ pour Actuguinee.org / 00224 626119076.