Festivités du 58ème anniversaire de l’Indépendance : Le soti Kèmo de Kankan recuse Taliby Dabo ..!(Courrier) Exclusif
Depuis la délocalisation des fêtes de l’indépendance, jamais la guinée n’a connue de tel volt face sous la gouvernance d’Alpha Condé.
A Kankan, tous les ingrédients sont désormais réunis pour boycotter ces dites festivités du 58ème anniversaire si rien n’est fait pour barrer la route aux petits gens qui tombent ci-bas…
Dans la tourmente, les sages de la notabilité de Kankan se font échos dont Actuconakry.com vous livre l’intégralité de leur courrier adressé au Président de la République.
Lisez la dite lettre ci-dessous
A la haute attention de son Excellence Monsieur le Président de la République
Excellence,
Nous, Sages de la notabilité de Kankan, avons l’honneur de porter à votre haute attention qu’une décision préfectorale a désigné un comité d’organisation de la fête nationale de l’indépendance avec à sa tête Monsieur Taliby Dabo.
Nous pensons que cette décision relève de votre seule prérogative comme cela a été le cas et s’est traduite par un décret dans les autres capitales régionales.
Nous voudrions avec votre permission, rappeler que ce Monsieur est à l’origine des incidents récents qui ont failli mettre à mal la solidarité multiséculaire entre les KABA de Kankan, descendants de Doussou CONDE de Bassando et leurs oncles les Condé de Bassando.
N’eut été la grande sagesse de nos oncles Condé et l’humilité des vieux, la ville se serait enflammée. Sous votre Présidence, nous n’accepterons pas que Kankan soit un lieu de déstabilisation politique et sociale.
C’est pourquoi, nous vous demandons humblement que, ce fils Taliby Dabo ne soit mêlé ni à la fête nationale, ni à la mairie de Kankan.
Excellence Monsieur le Président, nous vous assurons de notre soutien sans réserve.
Nos bénédictions vous accompagnent dans la réussite de l’œuvre que vous êtes entrain de réaliser pour le bonheur de Kankan et de toute la guinée.
Signataires
Soti de Kankan
Madifing Kaba Salamaninda
Kabada Banankoroda
Ce 11 Novembre 2016
Tel de www.actuconakry.com 🙁 +224) 622 56 56 67
Lire la lettre sur ce lien
Revivez la réaction des sections du RPG Arc-en-ciel sur ce lien