Faranah : des difficultés dans l’obtention des documents pour le concours à la fonction publique

L’annonce du concours de recrutement à la fonction publique, a suscité beaucoup d’espoirs chez les jeunes diplômés sans emploi. Cependant, la collecte des documents demandés par le ministère du travail et de la fonction publique, pour être éligible à ce concours national, relève d’un parcours de combattant dans la Commune urbaine de Faranah

Kalil Camara jeune diplômé sans emploi explique son calvaire : « Actuellement, ce n’est pas facile d’avoir ces dossiers. Imaginez, depuis le lundi, jusque-là où nous sommes, nous sommes en train de formuler la demande pour l’extrait de naissance, les cartes d’identité ne sont pas disponibles d’abord, même les extraits là, c’est des formulaires seulement qu’on a pu faire et je ne crois pas si la date qui a été donnée par l’État pour le concours, sera respecté », a déclaré Kalil Camara.

Si beaucoup de jeunes pensent que ce concours est un tape à l’œil, par contre, d’autres se disent être optimistes

« Tant qu’il y a la vie, il faut avoir l’espoir, donc, le recrutement, c’est tout un peuple qui attend, surtout, nous les diplômés sans emploi. Donc, j’ai confiance, j’ai confiance d’abord aux autorités, pourquoi pas avoir confiance au recrutement », déclare Tamba Emmanuel Kamano, futur candidat au concours.

Malgré la motivation des jeunes diplômés sans emploi, qui espèrent intégrer la fonction publique et la conjoncture économique difficile, plusieurs d’entre eux se demandent comment trouver les moyens pour obtenir les documents demandés et payer les frais de participation ? À suivre…

Mohamed DIANÉ pour actuguinee.org 00224 622074075.

Laisser un commentaire

Démarrer le chat
Actuguinee.org
Avez - vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contacter Actuguinee.org sur WhatsApp