Examens des candidatures à la présidence de la Féguifoot : La commission d’Ethique laisse le champ libre à la commission électorale.

A moins d’un mois de l’Assemblée générale élective de la fédération guinéenne de football, la commission d’Ethique de l’instance dirigeante du football guinéen s’est retiré de l’examen de dossier des candidatures.
La commission d’Ethique de la Féguifoot l’a fait savoir à travers un document rendu public ce lundi 19 avril.
Dans le dit document, Amadou Tham Camara, le président de la commission d’Ethique invite la commission électorale de « Considérer comme nuls et de nul effet les résultats de l’enquête d’habilitation menée par la commission d’Ethique sur toutes les candidatures »
Dans un courrier datant du 17 avril 2021, la FIFA a rappelé à la fédération guinéenne de football que seule la commission électorale détient les compétences de contrôle d’éligibilité des candidatures pour l’élection du comité exécutif.
Il revient désormais à la commission électorale à se prononcer pour la validation des deux candidats, Mamadou Antonio Souaré et son challenger Aboubacar Touré.

http://Actuguinee.org

Laisser un commentaire

Démarrer le chat
Actuguinee.org
Avez - vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contacter Actuguinee.org sur WhatsApp