Examens de sortie de l’Enseignement Technique : 2202 candidats en lice dans la région de Labé

Les étudiants de l’Enseignement Technique et de la Formation Professionnelle de Labé, ont entamé ce lundi 3 juin la phase théorique des examens de sortie session 2023-2024. Dans la région administrative de Labé, ce sont 2202 candidats (dont 1608 filles) répartis dans 5 centres qui en sont concernés. 190 salles de classe sont affrétées et 180 surveillants choisis pour veiller au bon déroulement de cet examen. C’est l’ENI-CFP de Labé qui a servi de cadre au lancement des épreuves en présence des autorités

Mamadou Cellou Diallo le chef du centre ENI-CFP-Labé revient sur les statistiques des étudiants inscrits pour cet examen.

« Au niveau de l’ENI-CFP, au total nous avons 307 candidats dont 224 filles. Les sages-femmes, on a 223 filles. L’ERAM 96 », révèle t-il tout en soulignant quelques manquements. « On a constaté des manques de PV, nous sommes en train de régler ça avant la fin de la première épreuve », a-t-il rassuré.

L’inspecteur régional de l’enseignement technique et de la formation professionnelle, se félicite du déroulement de la première journée.

« Nous commençons les examens dans de très bonnes conditions. Pour la première fois, on voit les candidats sourire devant le sujet. Donc ça veut dire que c’est des programmes qu’ils ont vu et que nous, nous sommes témoins de l’exécution correcte des programmes dans les différentes écoles », confie Balla Moussa Keïta.

C’est après cette phase théorique que celle pratique va être entamée par les différents candidats.

Labé, Boubacar Siddy Barry pour Actuguinee.org
628-73-26-65

Laisser un commentaire

Démarrer le chat
Actuguinee.org
Avez - vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contacter Actuguinee.org sur WhatsApp