Enseignement Supérieur : l’institut Supérieur des mines et géologie de Boké sacré meilleure institution publique 2023

Ce jeudi 15 février 2024, l’agence nationale d’assurance qualité dans l’enseignement, la formation et la recherche, a publié le classement des instituts et universités publiques de la Guinée les plus performants.

Sur un total de 17 répertoriés, c’est l’institut Supérieur des mines et géologie de Boké qui forment les futurs cadres et travailleurs dans secteur minier guinéen, qui se hisse en tête de ce classement.

Dans ce classement, les instituts trônent avec les 4 premières places du classement sont : l’institut Supérieur de technologies de Mamou qui occupe la deuxième place suivie de l’institut Supérieur agronomique et vétérinaire de Faranah et l’institut Supérieur des sciences de l’éducation de Guinée

La première université ne vient qu’à la cinquième place, il s’agit de l’université Générale Lansana Conté de Sonfonia, suivie de Gamal Abdel Nasser de Conakry et l’université Julius N’yéréré de Kankan.

L’institut Supérieur de l’information et de la communication de Kountia qui s’occupe de la formation des journalistes et communicants du pays, se retrouve à la 11ème place du classement

La queue du classement est occupée par l’institut Supérieur de l’architecture et d’urbanisme à  la 16ème place. Et en dernière position, l’institut Supérieur du commerce et administration des entreprises de Guinée.

Ci-dessous le classement complet :

 

Laisser un commentaire

Démarrer le chat
Actuguinee.org
Avez - vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contacter Actuguinee.org sur WhatsApp