En 5 ans, voici la liste des 48 usines créées par Alpha Condé
Grâce à la politique attractive mise en place et à l’accompagnement de l’APIP (Agence pour la Promotion des Investissements Privés) plusieurs nouvelles unités industrielles se sont installées en Guinée sous le mandat du Président Alpha Condé.
NB : Tous les noms qui sont associés à une artérite ou étoile,ce sont des groupes industriels qui existaient avant mais qui ont construit de nouvelles usines pour étendre leur activité
Cette liste est de la source officielle
- Moulin d’Afrique
- Moulin de Taiba
- Tafagui*
- Soguipal
- Huilerie Dabola
- Amacif
- CIMPEX
- Mosmart
- Usine de jus de fruit Kankan
- Soguipa Savon Hawa
- Solidiagui
- AMACIF SA*
- Sipaco
- Plasto FOAM Industrie
- KIM Plast
- ORYX
- Eurogui Gaz
- Safiplast
- Topide
- Metal Guinée*
- Xinyao Beijing
- Guagi Guinée
- Guinéenne d’Industrie (GI)
- CIMAF
- ODHA V Steel
- Shuangxi Sarl
- LEIN
- Alu Etoile
- Nouvelle société de bois
- Ets Fofana & Fils
- USC Gui Fo Dest
- EMACIF
- Fatala
- SodonPharmagui
- IPM
- Sodia plast
- TAHIGUI
- Huilerie de Guinée
- SPELGUI Agro-industrie
- Bombay Store Industrie
- Wofa
- ICC
- Entreprise Technique Auto
- Topaz*
- GIDG
- Matic Guinée
- Diamond Ciment
- CIPECO
avec tous ça tjr rien ne va.
Donc en bref ça souffu avec les mensonges! Où va le monde? Les faux promesse du président!
Vous êtes habitué à mentir sur les population
Sont excellence monsieur le président fournies beaucoup efforts pour les guinéennes sauf que ils ne contrôle pas et chansonner cela qui ne veut pas que la guinée aille de l’avant comme cela qui détourne le bien public en leur faveur personnelle. Cela doit être arrêté jugé et saisir le bien qu’ils ont détourné .
Monsieur le ministre un peu de repects au peuple de GUINEE qui a tant souffert et continue à souffrir de votre mauvaise gestion des choses de l’ETAT , tous ce que vous dites seront retenus contre vous et l’histoire retiendra votre gestion.
Vous mettez l’avenir de cette jeunesse en péril pendant que les vôtres étudient dans des grandes écoles occidentales.
Nous prions Dieu de changer cette méthode de gouverner ce pays et de mettre hors d’état de nuire tous les corrompus de l’ETAT.
Les peuple guineens soufre a cause de Dalein
Vive Condé !!!
Vive la Guinée !!!