http://Actuguinee.org / Partage de points entre la Guinée et le Mali, au stade Modibo KÉÏTA de Bamako. Au compte de la manche allée du premier tour des préliminaires à la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) séniore dames Maroc 2022, le Syli national est allé faire match nul (2-2) face à son homologue du Mali.
Après un score de 2-1 en première période pour les Maliennes, les Guinéennes sont revenues des vestiaires avec le même état d’esprit qu’elles avaient à l’entame de la rencontre. Résultats, l’égalisation des filles de Arouna Icrami CAMARA à la 64e minute du jeu. C’est elles qui avait aussi ouvert le score de la 2ème minute de la partie avant de se faire rejoindre 8 minutes après.
Ce score, la Guinée le doit surtout à sa gardienne de but, Aïssatou DIALLO qui a sorti un grand match ce mercredi 20 octobre. Elle a notamment sorti en corner la balle de match du Mali juste après l’entame des cinq (5) minutes de temps additionnel.
À défaut d’une victoire, les Guinéennes n’auront besoin que d’un match nul avec moins de buts (0-0 ou 1-1) au retour le 25 octobre prochain. Rencontre prévue au Stade Général Lansana CONTÉ de Nongo.