Élie Kamano à Mamadi Doumbouya: 《Monsieur le président, le pays va mal, oui très mal et vous devez très vite sévir ou vous finirez par subir….》

http://Actuguinee.org / À l’instar de plusieurs leaders politiques, l’artiste Élie Kamano reconverti dans la politique se dit préoccupé par la tournure que prend la gouvernance du CNRD dirigé par le Général Mamadi Doumbouya. Sur sa page Facebook,

Élie Kamano s’est prononcé sur la situation sociopolitique que traverse la Guinée ses derniers temps. Dans sa communication, l’artiste reggaeman a déploré la gestion opaque du CNRD avant de s’interroger sur les raisons qui amènent les autorités de la transition à restreindre l’Internet et brouiller les ondes de certains médias.

《Nous vivons un recul de la démocratie, de la liberté d’expression et de mouvements, pendant que des maisons au nom des membres du CNRD poussent partout comme de petits champignons(…) Quelle est l’utilité de fermer les médias et de restreindre l’internet ? Est-ce pour satisfaire quelques ministres qui ne veulent pas qu’on dévoile leurs forfaitures ? 》, s’est il intérrogé.

Plus loin Élie Kamano précise que si le pays est aujourd’hui dans cette situation 《 C’est parce que des soi-disant intellectuels ont décidé de comploter contre leur patrie》 raison pour laquelle l’artiste alerte le Général Mamadi Doumbouya 《 Monsieur le président, le pays va mal, oui très mal et vous devez très vite sévir ou vous finirez par subir, car on est embarqués dans un navire où l’impunité et la corruption restent le sport favori des membres de l’équipage(…). On n’est pas venus pour répéter l’histoire. On est venus pour changer l’histoire 》, a-t-il martelé.

Mariame Diallo pour Actuguinee

Cliquez sur Actuguinee.org

Laisser un commentaire

Démarrer le chat
Actuguinee.org
Avez - vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contacter Actuguinee.org sur WhatsApp