Education : Que vise la cabale contre Mme Saran Fadima Kaba, Directrice Nationale des cantines scolaires suspendue par le ministre Guillaume Hawing ?

http://Actuguinee.org / Mme Saran Fadima KABA est-elle victime d’un complot qui l’a fait suspendre le 14 avril 2023 de la Direction Nationale des cantines scolaires malgré les résultats inédits auxquels elle est parvenue en si peu de temps ?

La question ne se pose plus pour son entourage qui croit savoir que chaque jour les éléments du puzzle se mettent en place. Après la thèse de  » l’orgueil «, c’est maintenant un prétendu mémo adressé au PM pour la faire sauter dans un bref délai et la faire remplacer par son adjointe qui aurait de la boulimie pour ce poste. Apprend-on de sources proches du département .

Dans un précèdent article, nous vous informions d’un mémorandum adressé au Premier ministre Bernad Goumou par des cadres de la Direction Nationale des Cantines Scolaires (DNCaS), contre la Directrice Saran Fadima Kaba pour gestion solitaire et de mauvaise collaboration.

Selon des informations tenues d’une source sûre, ce groupe de cadres qui a rédigé ce mémo, serait des proches du Ministre de l’Enseignement Pré-universitaire et de l’Alphabétisation qui, vraisemblablement en veulent à la tête de la Directrice de la DNCaS.Ils ne sont trois pour une cause mercantile.

Suite à ce mémo, la Directrice Saran Fadima Kaba a été suspendue par le ministre Guillaume Hawing, mais pour d’autres raisons apprend-t-on. Aux dires de nos sources percutantes , la Directrice aurait demandé une autorisation d’absence pour partir se faire soigner en Belgique, de là ,elle serait présentement à Djédda (en Arabie Saoudite) pour faire la Oumra.

Ce qui n’aurait pas plu le ministre Hawing qui a pris en conséquence une décision de suspension à l’encore de Saran Fadima Kaba.

Le traitement passionné du ministre sur l’œuvre de faucons tapis au MENA

Ainsi, que la Directrice nationale des Cantines Scolaires aille en Belgique ou en Pologne ou Finlande pour ses soins ou qu’elle aille ailleurs pour autre chose, dès lors qu’elle soit dans le délai de l’autorisation d’absence, l’on est en droit de se poser la question, qu’elle est la véritable raison de cette suspension ?

Est-ce que le ministre Guillaume Hawing a suivi ce groupe de la DNCaS au nombre de trois (3) dont Foumba qui a ourdi monté cette cabale contre la dame ? Tout porte à croire que quelque chose se tramerait derrière cet ‘’acharnement’’.

Par ailleurs, nous vous apprenons qu’un autre groupe composé des 95% des cadres de la Direction Nationale des Cantines Scolaires, a déjà sous la main un autre mémo dans lequel ils promettent de faire des déballages dans cette cabale montée contre la Directrice Fadima Saran Kaba…

Affaire à suivre absolument ici http://Actuguinee.org

Actuguinee.org

Laisser un commentaire

Démarrer le chat
Actuguinee.org
Avez - vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contacter Actuguinee.org sur WhatsApp