Échanges téléphoniques entre Cellou et Alpha : « je vois très mal ce type de rapport. Ce qui me fait peur… » (Ousmane Gaoual Diallo)
Dans un numéro du quotidien panafricain Jeune Africain, le journal a révélé qu’il y a des échanges téléphoniques entre l’ex président Alpha Condé et Cellou Dalein Diallo président de l’UFDG
Interrogée sur cette actualité chez nos confrères de Fim Fm ce mercredi 16 novembre, Ousmane Gaoual Diallo indique que de tels échanges entre les deux hommes constitue un mépris à l’égard des victimes du régime déchu.
« Ma position sur cette question est claire. Je suis tous les jours étonné à ça. Je rappelle tout simplement que, nous quand nous étions en prison, il a été posé à un moment donné la question de rencontre entre les leaders pour faciliter notre libération. Certains sont allés jusqu’à dire qu’on préférait mourir en prison alors que personne d’entre nous ne voulait mourir en prison. Donc, cette question ne s’était pas posée, si elle se pose aujourd’hui et on dit qu’ils (Alpha et Cellou ndlr) dialoguent, parce que simplement ils ont des difficultés avec la justice dans le pays, ça questionne toujours sur les objectifs poursuivis », déclare-t-il
Le porte-parole du gouvernement dit voir « très mal ce type de rapport » entre son ancien patron et l’ancien président. « Ce qui me fait peur, c’est de voir que pour des intérêts individuels on oublie tout ce qu’on a fait dans le combat. Toutes ces victimes. C’est du n’importe quoi. Si on fait ce type d’alliance on est en train de considérer les victimes comme rien du tout » s’insurge Ousmane Gaoual Diallo.
Ben Bella pour Actuguinee.org