Dr. Ben Youssouf Keita catégorique : « Nous sommes convaincus qu’il y a effectivement eu tentative de coup d’État… »

Dans la soirée du mardi 2 janvier 2024, la télévision nationale a diffusé un reportage dans lequel a été présenté les acteurs d’une tentative de coup d’État pour renverser le pouvoir du Colonel Mamadi Doumbouya. La diffusion de ce reportage sur la RTG, a suscité des réactions sur la place publique et au sein de la classe politique guinéenne. 

Interrogé à ce sujet ce jeudi 4 janvier 2024, par la rédaction de Actuguinee.org, Docteur Ben Youssouf Keita, Président du parti Alliance pour le Changement et le Progrès (ACP), soutient qu’il  y a bel et bien eu tentative de coup d’État.

« Je me réjoui qu’elle ait échouée, et comme les concernés ont reconnu, confessé et faire leur méaculpa en demandant pardon au chef de l’État et au peuple sans contrainte ni menace en toute liberté et présence d’esprit, je pense que la boucle est bouclée et il faut tourner la page. Il ne faut pas être plus royaliste que le roi. Les auteurs ont reconnu, alors pourquoi douter. À l’ACP nous sommes convaincus qu’il y a effectivement eu tentative de coup d’État. Ce n’est pas un montage », a-t-il soutenu avant de préciser que depuis 1958 la Guinée souffre de complot contre le président de de la République en exercice.

« La Guinée a trop souffert de cette anomalie de complot permanent contre le président de la république en exercice, depuis le premier régime de la guinée indépendante (de 1958 à nos jours). Prions Dieu qu’il n’y ait plus de coup d’État dans notre chère Guinée », a conclu Dr. Ben Youssouf Keita, leader de l’ACP.

Mariame Diallo pour Actuguinee.org 

621 97 27 76.

1 commentaire
  1. […] À lire aussi : Dr. Ben Youssouf Keita catégorique : « nous sommes convaincus qu’il y a effectivement eu tentati… […]

Laisser un commentaire

Démarrer le chat
Actuguinee.org
Avez - vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contacter Actuguinee.org sur WhatsApp