Direction Générale des Douanes : Ce nouveau système d’accès qui rassure !

La douane guinéenne a connu une situation particulière, ce lundi dernier. En effet, ce jour-là, des usagers ont tenté de barricader ou caillasser même des véhicules perturbant ainsi l’accès à la direction générale de cette régie financière. Les choses seraient restées ainsi si la direction générale n’avait pas pris des dispositions pour mettre au dehors ces individus aux intentions inavouées et permettre aux agents de douane de vaquer à leurs occupations.
Mais, qu’est ce qui s’est passé pour qu’on en arrive à une telle situation ?
Les applications et autres procédures utilisées par les services douaniers doivent être « judicieusement » encadrées afin d’éviter des atteintes pouvant provenir d’usagers malveillants.
C’est sur cette note que le directeur de la communication et des relations publiques a averti tout usager du bien fondé de la mesure pour désormais accéder les locaux de la Direction générale de la douane.
Dans un entretien sans tabou avec Actuconakry.com, le chargé des relations publiques, le Colonel Pévé Touré regrette que d’aucuns usagers se disant indépendants et non répertoriés pensent que ces mesures sont faites à dessein dans le seul but de limiter ou réduire leurs champs d’action.
« Il faut que les gens comprennent, ces mesures de sécurité à la rentrée de la Douane ne sont dirigées contre personne.Notre sous-région est en proie au terrorisme, il est tout à fait normal qu’on mette un système de sécurité. Ça nous permet de diminuer l’affluence au sein de la douane, pour nous permettre de bien travailler. Partout où nous sommes passés dans les autres pays, ce système de sécurité est mis en place, alors pourquoi pas nous en guinée ? »S’interroge enfin notre interlocuteur.
Aux dires du colonel et Inspecteur des douanes, la douane guinéenne n’est plus ce secteur où le système D est possible, il ya eu des reformes engagées par la Direction Générale,c’est de notre devoir de d’encourager ces reformes tout en créant un climat adéquat pour des cadres de la douane et autres usagers dûment répertoriés.
Alpha.S. pour Actuconakry.com / Tel : 622 56 56 67

 

Laisser un commentaire

Démarrer le chat
Actuguinee.org
Avez - vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contacter Actuguinee.org sur WhatsApp