Dinguiraye : Les manifestants exigent la mise à disposition du FODEL et le départ du préfet.

Les jeunes de la ville de Dinguiraye ont battu le pavé ce mardi 08 décembre pour exiger toute la lumière sur la gestion d’un fonds de plus de 12 milliards de francs guinéens dédié au développement des communautés.
Les jeunes ont bravé l’interdiction de la manifestation pour montrer leur ras-le-bol contre la gestion « Opaque » du fonds de développement local (FODEL) et contre le préfet de la ville. Les manifestants accusent le lieutenant Mamadou Lamarana Diallo de s’immiscer dans la gestion du FODEL.
Réunis au rond-point du quartier Manden, les manifestants réclamaient « Le départ immédiat » du préfet Mamadou Lamarana Diallo et sans condition. Les forces de défense et de sécurité ont dispersé les manifestants à coups de gaz de lacrymogènes.
Aucune interpellation n’a été effectuée mais selon des informations en notre disposition, des dispositions seraient entrain d’être prises pour interpeller les initiateurs de la manifestation.
Par ailleurs, nous apprenons qu’une session budgétaire sera organisée ce mercredi 09 décembre pour valider les projets déjà montés et les financer.

Sadjo Bah pour Actuguinee.org

Laisser un commentaire

Démarrer le chat
Actuguinee.org
Avez - vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contacter Actuguinee.org sur WhatsApp