Dinguiraye: Les habitants expriment leur satisfaction après le limogeage du préfet sortant

Les habitants de la préfecture de Dinguiraye se sont mobilisés mercredi matin pour procéder à l’assainissement de la résidence préfectorale pouvant accueillir le nouveau préfet, Elhadj Mouloukou Souleymane Camara dans les prochains jours.

Cet assainissement qui a été initié par la jeunesse de la dite préfecture a été dirigé par madame le maire de la commune urbaine, Hadja Kouro Sow, et a mobilisé la notabilité, la sécurité à tous les niveaux pour son accompagnement. « Nous voulons assainir les locaux de cette résidence qui sont complément sales avant l’arrivée du nouveau préfet, El Mouloukou Souleymane Camara, qui nous souhaitons la bienvenue à la ville sainte d’El Oumar Tall de Dinguiraye », a déclaré Ibrahima Diarra un des conseillers à la commune.

Madame le maire, Hadja Kouro Sow a dit de son côté, « nous avons constaté qu’après le départ de l’ancien préfet, il y’a maintenant une entente, la paix, le calme à Dinguiraye, vraiment il y’a de l’enthousiasme, de l’engouement. Il y’a eu une très forte mobilisation de la part de la jeunesse appuyée par la commune, la notabilité ainsi que la sécurité, ou chacun fait de son mieux pour rendre propre la résidence ce mercredi 27 août 2014 ».

Pour sa part l’imam de la grande mosquée, El Amadou Bah a dit que « les habitants de Dinguiraye œuvrent pour le développement, la paix et d’une vie meilleure. Il n’y a pas un problème ethnique ou racial ici à Dinguiraye. Nous sommes là, civils et militaires pour l’assainissement de la résidence du préfet pour le bien être. Car nous sommes unis, la main dans la main pour qu’enfin Dinguiraye aille de l’avant. Une façon de montrer aussi à monsieur le préfet, El Mouloukou Souleymane Camara, qu’il est la bienvenue à Dinguiraye, que nous sommes avec lui aujourd’hui, demain et après-demain », a-t-il dit.

Aminata

Laisser un commentaire

Démarrer le chat
Actuguinee.org
Avez - vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contacter Actuguinee.org sur WhatsApp