Difficultés d’obtention des documents d’identification et de voyage : les fortes instructions du colonel Mamadi Doumbouya et de son Pm Bernard Goumou

http://Actuguinee.org / L’obtention des documents d’identification et de voyage constitue un casse-têtes pour les citoyens guinéens. Conscient de cette problématique, le gouvernement de la transition a évoqué le cas ce jeudi 02 décembre 2022 lors du conseil des ministres

Sur les extraits de naissance biométriques et les cartes d’identité biométriques, le Colonel Mamadi Doumbouya, a, dans sa communication exprimé sa préoccupation et a donné des instructions.

« Le Chef de l’Etat s’est préoccupé de savoir si les extraits de naissance biométriques sont maintenant disponibles et accessibles à la population dans les 33 préfectures de la Guinée. Il en est de même des cartes d’identité biométriques. Le président de la Transition a, par la même occasion instruit les chefs de départements concernés afin que tous les documents administratifs puissent être disponibles pour tous les Guinéens et sur toute l’étendue du territoire national »

De son côté, le premier ministre Bernard Goumou a fait cas des guinéens vivant à l’étranger. Il a exhorté les ministères de tutelle de prendre des mesures nécessaires pour répondre à leur préoccupation. « Le Chef du Gouvernement a fait savoir que les interpellations sont nombreuses après les opérations d’enrôlement dans les Ambassades. Pour ce cas, il a exhorté les ministres en charge des Guinéens de l’Etranger et de la Sécurité à prendre des initiatives pour la relance des opérations de délivrance des passeports pour les citoyens guinéens clairement identifiés à l’Etranger »

Ben Bella pour Actuguinee.org

Laisser un commentaire

Démarrer le chat
Actuguinee.org
Avez - vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contacter Actuguinee.org sur WhatsApp