Dialogue politique inter-guinéen : Le Président de l’Opposition extra-parlementaire demande la démission du Président du cadre du dialogue

 

Initialement prévu ce jeudi 18 juin, le cadre du dialogue politique inter-guinéen est finalement reporté pour ce lundi 22 juin 2015 dans la salle des actes.

Si quelques acteurs principaux de la vie politique ont été invité à ce cadre de dialogue,une autre structure non la moindre se sent offusquée par sa non invitation.

Par la voix de son Président par intérim Mohamed Lamine Kaba, : « il y a une loi en son article 3 dans le statut de l’opposition  qui reconnait les trois tendances á savoir la mouvance, l’opposition et la coordination de l’opposition extraparlementaire dans le cadre du dialogue.Nous sommes surpris de ne pas être invité par ce dialogue tant attendu.

A cet effet Le ministre de la Justice, président de ce dialogue doit démissionner, il a échoué tout le long du processus, parceque lors de sa mission, il y a eu beaucoup de morts. conclut Lamine Kaba.

Papa Malick Camara pour www.actuconakry.com

Laisser un commentaire

Démarrer le chat
Actuguinee.org
Avez - vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contacter Actuguinee.org sur WhatsApp