Détention du journaliste Amadou Diouldé Diallo : La marche pacifique du COSADD non autorisée par la mairie de Kaloum.

Le collectif de soutien à Amadou Diouldé Diallo (COSADD) prévoyait une marche pacifique ce mercredi 31 mars à Kaloum pour dénoncer la « Détention préventive » du journaliste. La mairie de Kaloum vient d’interdire ladite marche.
Dans un courrier, la mairie de Kaloum évoque l’état d’urgence sanitaire et le respect scrupuleux des mesures barrières de lutte contre le coronavirus comme principal motif de la non autorisation de la marche pacifique du COSADD.
« Veuillez bien vous rappeler que l’état d’urgence sanitaire décrété pour lutter efficacement contre la pandémie du coronavirus dans le pays, impliquant pour tous les citoyens, le respect scrupuleux des mesures barrières est toujours en vigueur. Pour ce motif, une telle manifestation sur les voies et places publiques de la commune de Kaloum ne peut être autorisée en cette période » a indiqué la mairie de Kaloum au COSADD.
Pour rappel, le journaliste et historien Amadou Diouldé Diallo est en détention préventive à la maison centrale de Conakry depuis plus d’un mois. Il est poursuivi pour « Offense au chef de l’État »

Sadjo Bah

Laisser un commentaire

Démarrer le chat
Actuguinee.org
Avez - vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contacter Actuguinee.org sur WhatsApp