Des blessés graves à Lèro (Siguiri),les forces de l’ordre au centre des accusations (âmes sensibles s’abstenir)

http://Actuguinee.org / La plate forme revendicative de la jeunesse de Lèro Tombany  deposée depuis le 14 avril 2024, et qui a demandé l’arrêt de toutes les activités dans la mine souterraine si elle n’est pas satisfaite, a finalement mal et très mal tourné.

Depuis quelques heures ,le village Lèro dans la Sous-préfecture de Siguirini est sous tension et sous un couvre-feu où seule la loi des militaires au béret rouge règne avec fracas.

Pour l’heure, une dizaine de blessés graves, des boutiques et magasins  des citoyens attaqués, bref la nuit serait longue du côté de Siguiri.

Lire la plate forme revendicative et quelques images ci-dessous

Par Mohamed Diané ,Correspondant régional / 622074075

2 commentaires
  1. […] Comme nous l’avions annoncé dans l’une de nos dépêches, le district de Lèro, dans la sous préfecture de Siguirini, préfecture de Siguiri, est sous tension depuis plus d’une semaine à travers des séries de manifestations projetées par les jeunes, qui réclament l’électricité, l’emploi, la route, l’eau…; à la société minière de Dinguiraye (SMD). Plusieurs morts ont été enregistrés  […]

  2. […] Comme nous l’avions annoncé dans l’une de nos dépêches, le district de Lèro, dans la sous préfecture de Siguirini, préfecture de Siguiri, est sous tension depuis plus d’une semaine à travers des séries de manifestations projetées par les jeunes, qui réclament l’électricité, l’emploi, la route, l’eau…; à la société minière de Dinguiraye (SMD). Plusieurs morts ont été enregistrés  […]

Laisser un commentaire

Démarrer le chat
Actuguinee.org
Avez - vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contacter Actuguinee.org sur WhatsApp