Décès de Sadiba Koulibaly : le message de compassion de Cellou Dalein Diallo

L’annonce du décès de Sadiba Koulibaly, ex-chef d’état-major général des forces armées par le parquet du tribunal militaire ce mardi 25 juin 2024, a suscité de vives réactions à travers le pays.

Face à cette nouvelle tragique, Cellou Dalein Diallo, président de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée (UFDG), a travers un poste sur sa page Facebook, a exprimé sa compassion à la famille éplorée avant de prier pour le repos de l’âme de l’illustre disparu.

« C’est avec tristesse que j’ai appris, par un communiqué du Tribunal militaire de première instance permanent de Conakry, diffusé ce mardi 25 juin, le décès, le 22 courant, du Général Sadiba Koulibaly, ancien Chef d’Etat-major Général des Armées. J’adresse mes condoléances à sa famille, à notre Armée nationale et à tout le peuple de Guinée. Puisse son âme reposer en paix », s’est -il exprimé.

À noter, l’ancien officier a été condamné le 14 juin dernier, à cinq (5) ans d’emprisonnement pour « désertion à l’étranger et détention illégale d’armes » puis radié des effectifs de l’armée guinéenne pour “atteinte à la sûreté de l’Etat, inconduite, désertion, abandon de poste”.

Mariame Diallo pour Actuguinee.org

Laisser un commentaire

Démarrer le chat
Actuguinee.org
Avez - vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contacter Actuguinee.org sur WhatsApp