A dakar : Alpha Condé rend hommage à Abdou Diouf et snobe Macky Sall
Le président de la République de Guinée, Alpha Condé, qui prononçait son discours à l’occasion de l’ouverture du XVème sommet de la Francophonie a rendu hommage à Abdou Diouf et à Amath Dansokho, et snobé le Président Macky Sall.
Devant les chefs d’Etat et de gouvernement, le président de la Guinée Alpha Condé a rendu hommage au président Abdou Diouf pour, dit-il, sa très grande sagesse et son rôle dans la politique institutionnelle de l’Organisation internationale de la francophonie (OIF). Elle a aussi fait hommage à l’épouse du Président Diouf, Mme Elisabeth. Dans la foulée, il a salué M. Amath Dansokho pour ”son combat constant et son courage. Car, selon lui, Dansokho est un homme courageux et constant.
Le président guinéen, a toutefois snobé le Président Macky Sall avec qui il a une divergence par rapport à la fermeture des frontières dans le cadre de la lutte contre la propagation du virus Ebola auquel son pays est l’un des plus affectés.
Il a ainsi mis en garde contre l’isolement dans lequel les Etats touchés par cette maladie sont en train de subir. A cet effet, il a appelé les Etats membres de l’Organisation internationale de la Francophonie (OIF) à se battre contre ces phénomènes que sont l’isolement et la stigmatisation qui seraient même, selon lui, plus nocifs que l’épidémie de fièvre Ebola.
Standard de www.actuconakry.com :+224 622 56 56 67
Les commentaires sont fermés, mais trackbacks Et les pingbacks sont ouverts.