Kankan : la colère du doyen des comédiens guinéens Banankôdô-saria contre le BGDA : « depuis 1985 je n’ai jamais pris un franc »
Alors là, Ahmed Tidjane Chérif alias Banankôdô-saria,doyen des comédiens guinéens n’est pas du content de l’ancien ministre de la Culture ,Alpha Soumah connu sous le nom de Bill de Sam. Il l’a fait savoir devant notre correspondant régional ce matin à Kankan .
Il dit être deçu de l’artiste Bill Sam de par son comportement envers les artistes et surtout les comédiens de guinéens. On a crû à un Sieur qui a été artiste ,mais malheureusement l’espoir qui nous a animé s’est vite transformé en un cauchemar et a duré longtemps avec Bill de Sam.
Malgré cette déception affichée, l’espoir renait auprès de Ahmed Tidjane Chérif alias Banankôdô-saria avec la venue d’un homme du monde médiatique nommé Moussa Moise Sylla .
Par ailleurs,Banankoro Saria refuse de porter les gangs pour fustiger le comportement peu catholique des responsables du BGDA.
Aux dires de l’artiste « je n’ai perçu aucun franc depuis 1985 ,pourtant je suis membre attitré de la structure » C’est déplorable ,regrette-t-il
A rappeler que 1968,Banankoro saria ou lois de Banankoro pratique ce métier à Conakry et à l’intérieur du pays.
Kankan, Mohamed DIANÉ pour actuguinee.org / 00224 622074075.