CU-LABÉ : « On ne peut pas tout faire, mais on va s’atteler aux priorités », promet le Pdt de la délégation spéciale
Dans la soirée du samedi 13 avril 2024, le Ministère de l’Administration du Territoire et de la Décentralisation a dévoilé sur la télévision nationale, la composition des délégations spéciales des communes urbaines et rurales de la Moyenne Guinée. Par arrêté, le ministre Ibrahima Kalil Condé, a fait remplacer les conseillers dont les mandats ont déjà expiré. La nouvelle équipe de Labé était fortement attendue. Et le choix est tombé sur Thierno Ibrahima Diallo, Économiste.
Jusque-là, il n’était pas connu du grand public de Labé. C’est dans le monde du développement local qu’il a fait ses preuves.
Sortir du calcul politique et œuvrer pour le développement, c’est l’annonce forte du nouveau patron de la Mairie de Labé. Les défis sont grand certes, mais Thierno Ibrahima Diallo se veut optimiste.
« Moi je parlerai toujours d’équipe. Tout ce qui se fera, ce fera en équipe et de façon collégiale. Nous sommes vraiment prêts à travailler avec tout le monde et à relever le défi. On ne peut pas tout faire, mais quand même on va s’atteler aux priorités. La priorité des priorités, ça c’est l’équipe qui va dire qu’on va commencer par ça. Mais si on regarde les problèmes qui se posent à Labé, toutes les routes sont défoncées. Aussi, il y a le problème de salubrité et de civisme, quand vous regardez comment ça circule dans notre ville et comment les routes sont obstruées. Pour l’accès à l’eau, c’est un objectif énorme pour une collectivité. Les gens souffrent pour trouver l’eau bien qu’aujourd’hui cette desserte est un peu améliorée avec la SEG depuis qu’on a le courant (Régulièrement ndlr) », affirme le tout nouveau président de la délégation spéciale de Labé.
À la question de savoir à quand l’installation de la nouvelle équipe
aux locaux de la Mairie de Labé ?, Thierno Ibrahima Diallo répond :
« On a pas le programme pour le moment. Ce sont les autorités qui pourront vraiment nous dire le programme qui est planifié par rapport à cette question », dit-il
La délégation spéciale de la Commune Urbaine de Labé a comme vice-président Elhadj Moudjitaba Barry « Pablo » pour les intimes. Au total elle est composée de 11 personnes dont 2 femmes.
Labé, Boubacar Siddy Barry pour Actuguinee.org