Crise Guinéenne : Cellou Dalein aussi ferme devant l’émissaires des nations unies,Ibn Chambas

L’émissaire onusien ,Mohamed Ibn Chambas présent à Conakry depuis des heures a rencontré le chef de file de l’opposition guinéenne,Elhadj Cellou au quartier général de son parti à Commandaya (Hamdallaye).

Répondant à la question de l’émissaire Onusien sur les problèmes et la proposition de solution de l’opposition guinéenne,Elhadj Cellou Diallo a au nom de ses paires dit ceci  » La délégation nous a demandé les problèmes et notre proposition de solution.

Pour nous l’opposition a relevé l’obstination de Monsieur Alpha Condé à s’accrocher au pouvoir en violant les lois de la République, le non achèvement des élections locales du 04 février 2018 et la corruption du fichier électoral mis en place pour permettre à Monsieur Alpha Condé de s’octroyer autant de députés qu’il veut. Nous avons dit, si on veut aboutir à une paix durable, il faut identifier les toits des tensions, rechercher et éteindre les sources de conflits et comme ça le problème est réglé.

Par ailleurs ,Elhadj Cellou s’est confié à l’émissaire que, la sortie de crise ne dépendra que de sa capacité à convaincre Alpha Condé de renoncer à son projet et de respecter les lois.

Laisser un commentaire

Démarrer le chat
Actuguinee.org
Avez - vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contacter Actuguinee.org sur WhatsApp