CRIEF : Le verdict du procès d’Ibrahima Kourouma reporté au 14 mai..

Le verdict tant attendu dans le procès de l’ancien ministre de l’Éducation nationale et de l’Alphabétisation, Dr. Ibrahima Kourouma, et de son coaccusé Mohamed V Sankhon, ancien directeur administratif et financier du même ministère, n’a finalement pas été rendu ce mercredi 7 mai 2025 comme prévu.

Selon un communiqué affiché sur le tableau de rôle de la Cour de Répression des Infractions Économiques et Financières (CRIEF), le président de la chambre de jugement, Yagouba Conté, a annoncé le report de l’audience pour des « raisons indépendantes de notre volonté ». Le délibéré est désormais fixé au 14 mai 2025.

Pour rappel, Ibrahima Kourouma et Mohamed V Sankhon sont poursuivis pour des faits présumés de détournement de deniers publics et d’enrichissement illicite, portant sur des montants de 612 milliards de francs guinéens et 12 millions de dollars américains.

Les réquisitions du ministère public ont demandé une peine de cinq ans de prison ferme et une amende de 50 milliards de francs guinéens contre les deux prévenus.

Mariame Diallo pour Actuguinee.org 

Laisser un commentaire

Démarrer le chat
Actuguinee.org
Avez - vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contacter Actuguinee.org sur WhatsApp