Contrôle biométrique des agents de l’état : La machine semble grippée ! Cas du gouverneur de Kindia et d’autres rejetés !

L’opération de recensement biométrique des fonctionnaires de l’administration publique, qui a été auparavant saluée par tant de personnes connaît aujourd’hui des failles a-t-on appris à travers de sources concordantes.
A Kindia les difficultés ont été constatées au cours du Contrôle biométrique des agents de l’état de cette région. Les agents contrôleurs recrutés par le ministère de la fonction publique, de la reforme de l’Etat et de modernisation de l’administration ont fait preuve de mauvaise prestation. Bon nombre de fonctionnaires n’a pu être recensé.
La parfaite illustration de ces failles s’est produite à l’inspection régionale de l’éducation de Kindia, parmi les trente et un fonctionnaires, la machine n’a reconnue que six (6).
Selon la même source, la première personnalité administrative de la région(Mme Sarangbé Camara, gouverneur de région) a été aussi rejetée par la dite machine et à plusieurs reprises.

Et pour rappel, il y aurait 6 milliards de francs guinéens qui seraient engagés dans cette opération de recensement biométrique dont l’issue tarde à venir. Des agents recenseurs n’ont reçu seulement que deux jours de formation.

Il y a évidement des questions que le ministre Sékou Kourouma doit répondre :
Comment son ministère a pu recruter des agents recenseurs qui ne sont pas à la hauteur ?
Dans cette situation quel argument que le ministre a pour rendre le fichier de la fonction publique propre?

Alpha S. pour Actuconakry.com
Tel : 631 63 63 87 /E-mail : actuconakry@gmail.com

Laisser un commentaire

Démarrer le chat
Actuguinee.org
Avez - vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contacter Actuguinee.org sur WhatsApp