Congrès UFDG à Labé : les sections et comités de bases installés, la séance de la CU reportée (Raisons)

C’est désormais chose faite, tous les comités de bases ainsi que les sections sont installés et validés à l’exception du comité fédéral des jeunes, des femmes, et de la fédération tronc commun du parti à Labé. Ici, le congrès est reporté à une date ultérieure. Tout de même, le porte-parole de la fédération locale rassure de la tenue prochaine de cette séance dans la ville de Karamoko Alfa.

La délégation de la direction nationale de l’UFDG en charge du congrès du parti, va terminer sa mission dans la Commune urbaine de Labé, mais à une date ultérieure non encore définie. Cependant, tous les préliminaires sont désormais effectués confie Mamadou Aliou Sampiring Diallo porte-parole de la fédération UFDG-Labé.

« Les semaines passées, on était dans toutes les sous-préfectures pour installer les sections de l’UFDG. On avait appelé tous les secrétaires généraux au niveau du siège ici pour leur recommander d’aller dans les différentes sections c’est-à-dire dans les sous-préfectures pour installer les comités de bases. Pour cette installation le rôle a été confié aux généraux de sections. Au tour des sections, ce sont les comités de bases qui se sont retrouvés aussi pour les installer. Dans certaines sous-préfectures, il ya 2 sections, pour d’autres 3 jusqu’à 4 (Sannoun par exemple en a 4). Par contre, il y a des sous-préfectures qui ont une section (Diari, Popodara par exemple). Ce travail là a été organisé par la fédération qui a envoyé une mission dans toutes ces sous-préfectures et sections pour valider le travail fait par l’ensemble des secrétaires généraux et autres. Ce qui fût fait et ce travail là est terminé aujourd’hui », a-t-il fait-il savoir.

On a reporté le congrès un peu à Labé pour quelques jours, le temps de finaliser tous les préparatifs.

Younoussa Baldé est candidat au poste de secrétaire fédéral de l’UFDG-Labé. Il espère la tenue prochaine du congrès dans la ville de Karamoko Alfa à l’image des autres villes.

« On a reporté le congrès un peu à Labé pour quelques jours, le temps de finaliser tous les préparatifs. Maintenant la mission de la direction nationale qui était là, est parti à Conakry pour aller rendre compte de comment la mission s’est passée en Moyenne Guinée (Mali, Koubia, Lélouma, Tougué, Pita, Dalaba et Mamou). On ne nous a pas donné une date précise, mais on nous a rassuré que le congrès aura lieu ici très rapidement », infome-t-il.

Dans les prochains jours, toutes les places non encore renouvelées seront occupées par de nouveaux élus, rassure le porte-parole de la fédération de l’UFDG en local.

« Les candidatures ne se limitent pas entre 2 personnes. Il peut y avoir 3 candidats jusqu’à 5 ou je ne sais combien ! Actuellement tout est prêt…il y aura une mission qui viendra finir le travail que nous avons commencé et organiser le congrès », a laissé entendre le porte-parole de la fédération de l’UFDG en local.

À rappeler que pour le poste de secrétaire fédéral de l’UFDG-Labé, les candidats les plus en vue sont Younoussa Baldé actuel responsable des jeunes de la fédération,
et Bachir Koula Diallo secrétaire fédéral et candidat à sa propre succession.

Boubacar Siddy Barry pour Actuguinee.org
628-73-26-65

Laisser un commentaire

Démarrer le chat
Actuguinee.org
Avez - vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contacter Actuguinee.org sur WhatsApp