Conakry : «Nous mettons en garde ces présidents contre toutes négociations allant dans le sens du report des élections du 22 mars» prévient Ibrahima Sory Diallo du BOC.

Sauf changement de dernières minutes, les présidents Alassane Ouattara, Muhamadu Buhary, Issoufou et autres sont attendus demain à Conakry pour rencontrer le président Alpha Condé sur la crise sociopolitique qui secoue la Guinée.

Et avant même l’arrivée de ces présidents, il se murmure qu’il serait question d’un nouvel report des élections législatives et d’un découplage du référendum aux législatives.

Interrogé par nos confrères de Lynx FM dans l’émission «œil de lynx» sur l’arrivée de certains chefs d’États de la sous région à Conakry a quelques jours de la date fixée pour les législatives,le président du parti BOC prévient les hôtes d’Alpha Condé :

«Nous mettons en garde ces présidents contre toutes négociations allant dans le sens du report des élections législatives et référendaires du 22 mars prochain» a prévenu Ibrahima Sory Diallo, président du BOC.

Selon Ibrahima Sory Diallo, si les élections législatives du 22 mars venaient à être reportées à nouveau,la protestation qu’il organiserait empêchera la tenue de toutes élections en Guinée.

Il faut rappeler qu’après l’annonce du report des élections législatives et référendaires du 1er mars passé, Ibrahima Sory Diallo et ses alliés du CAR (Cercle des Acteurs de la République) avaient projeté une marche pour demander au président de la république de fixer une nouvelle date pour la tenue des législatives. Marche qu’ils ont fini par annuler.

Il faut noter que le parti BOC est l’un des rares partis de l’opposition républicaine à participer aux élections législatives et référendaires.

Sadjo Bah pour Actuguinee.org

Laisser un commentaire

Démarrer le chat
Actuguinee.org
Avez - vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contacter Actuguinee.org sur WhatsApp