Conakry /Le siège du RPG Arc-en-ciel : Péril sur la liberté de presse
Entre le RPG Arc-en-ciel, le parti au pouvoir et la presse privée, ce n’est plus le parfait amour au regard du constat depuis quelques temps à l’assemblée générale du dit parti.
Ce samedi au siège national du RPG Arc-en-ciel, non seulement l’accès pour des journalistes venus couvrir a été extrêmement difficile malgré l’implication de certains militants comme Mohamed Fofana,
les journalistes étaient surveillés comme du lait sur le feu : impossible pour un journaliste de la presse privée de se mouvoir librement ,de filmer ou d’enregistrer, ils étaient tous et toutes suivi de près par des agents de sécurité recrutés à propos à la CASSE de madina.
Après l’assassinat du journaliste Mohamed Koula Diallo au siège du principal parti politique de l’opposition guinéenne, l’UFDG; c’est une autre responsable du parti au pouvoir qui a avouée publiquement de brûler vif tout journaliste pris entrain de filmer ou d’enregistrer au sein du siège.
De ce qui précède, il ne serait plus abusif d’affirmer que les journalistes guinéens traversent un sale temps sous la gouvernance actuelle de l’enseignant Alpha Condé.
Au monde de la presse de tirer les conclusions adéquates afin d’éviter la souillure d’un parti politique sur un journaliste.
Kaba Mamady pour Actuconakry.com