Conakry : Le QG et le siège de l’UFDG fermés à nouveau.

A peine ouverts et déjà refermés ! Le quartier général (QG) et le siège de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG) ouverts hier sont fermés ce samedi, 31 octobre 2020 a appris Actuguinee.org
L’information a été donnée par le responsable en charge de la communication de l’UFDG.
« Alors que nous pensions que l’occupation illégale du QG et du siège de l’UFDG était levée hier, nous avons été surpris de constater de nouveau l’interdiction d’accès et l’occupation des locaux par les forces de défense et de sécurité, ce matin » a indiqué Ousmane Gaoual Diallo, le chargé de communication de l’UFDG.
Ousmane Gaoual Diallo affirme que la nouvelle fermeture des locaux de l’UFDG est une volonté manifeste du « Dictateur de Conakry » d’empêcher l’UFDG de fonctionner normalement.
« Nous disons clairement que cette situation n’entamera pas notre détermination à exiger la reconnaissance de notre victoire acquise dans les urnes. Nous profitons de l’occasion pour rappeler que dès le mardi, les populations sont invitées à se mobiliser partout dans le pays pour exiger le respect des suffrages exprimés et l’élection du président Cellou Dalein Diallo » a ajouté Ousmane Gaoual Diallo.
Selon des informations en notre disposition, l’UFDG va déposer son recours à la cour constitutionnelle ce dimanche 1er avril 2020.

Sadjo Bah pour Actuguinee.org

Lire d’autres ici http://Actuguinee.org

Laisser un commentaire

Démarrer le chat
Actuguinee.org
Avez - vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contacter Actuguinee.org sur WhatsApp