CONAKRY : Deux bandits lancent une grenade sur des policiers venus les arrêter

Les deux assaillants dont l’un a été arrêté pendant qu’il se faisait soigner dans une clinique de la capitale sont membres du groupe qui a voulu assassiner notre confrère Moussa Moise Sylla d’Espace avant de lui retirer son véhicule 4X4 le 30 Décembre dernier.

Selon le DGA de la police de Conakry Colonel Sékou Mara, ‘’depuis cette date, une enquête a été ouverte par la Direction Centrale de la Police Judiciaire. C’est ainsi que dans la nuit du mardi 05 au mercredi 06 janvier, la Direction Centrale de la Police Judiciaire  a reçu des  informations à travers des informateurs. Ils se sont donc rendus sur les lieux dans un véhicule banalisé en compagnie de l’informateur qui était tous déguisés. Dans leur technique, les policiers ont réussi à faire venir vers eux à coza les deux bandits  qui se trouvaient sur une moto APPACHE.

‘’Arrivés à Coza, les deux bandits ont été interpellés, mais le nommé Korka avait sur lui une grenade camouflée sous son vêtement. Il a dit aux agents qu’il n’ira pas mais qu’ils vont tous mourir là, et tout à coup la grenade a explosé et des éclats ont été pris  par les agents au nombre de cinq, le bandit qui l’a lancée a aussi pris des éclats.’’

Nos policiers ont échappé de justesse à un  lynchage cette nuit comme nous explique le colonel Sékou Mara : « dans cette confusion, la population a confondu ces policiers à des bandits. Ces derniers ont aussitôt profité pour s’enfuir. La population a pris en partie le véhicule banalisé qui a transporté les policiers déguisés et l’a calciné. La police a envoyé un renfort pour transporter les blessés à la clinique ‘’Mère et enfant’’.

Malgré cet incident, les enquêteurs ne se sont pas découragés et n’ont pas aussi reporté les enquêtes à une date ultérieure :

« La police a continué à mener ses investigations la même nuit et c’est ainsi qu’elle a mis main sur l’un des deux assaillants le nommé Korka. »

Le travail de la police a été très fructueux cette nuit car elle a réussi à faire une pierre deux coups:« Korka interpellé, il a indiqué où se trouvait le véhicule de Moussa Moise Sylla, nous nous sommes rendus sur les lieux et nous l’avons récupérer pour l’emmener au niveau du siège de la Direction Centrale de la Police Judiciaire de Kaporo rail ». a conclu le DGA de la Police de Régionale.

 

Lu sur http://galakpayenews.com

 

Laisser un commentaire

Démarrer le chat
Actuguinee.org
Avez - vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contacter Actuguinee.org sur WhatsApp