Actuconakry.com / L’ancien ministre des sports et de la culture a poussé, la semaine dernière, un coup de gueule contre le chef de file de l’opposition, Cellou Dalein Diallo, à qui Siaka Barry reproche de se livrer à un décompte macabre depuis l’avènement d’Alpha Condé au pouvoir.
Pour le chef du mouvement révolutionnaire Génération débout, ‘’Cellou Dalein Diallo se permet de prendre une calculette et se met dans des calculs funèbres’’.
Pourtant, fait-il remarquer, ‘’il y a eu des morts à Zogota, Womey, Galapaye, à Kalinko’’.
‘’Il ne faut pas que Dalein instrumentalise les morts. Il ne faut pas qu’on instrumentalise nos morts. Un mort n’a ni couleur, ni parti politique, ni ethnie. C’est un guinéen’’, indique Siaka Barry dans le Quotidien, avant de poursuivre : ‘’Que Cellou Dalein cesse ses bêtises. Mais comme le dit François Mitterrand, la démocratie, c’est aussi l’art de dire des bêtises’’.
Il demande à l’opposition de cesser d’instrumentaliser les morts. Car, à l’en croire, c’est mal faire la politique.
Les commentaires sont fermés.