Colonelle Aminata Diallo , figure emblématique loyale au service de l’Etat (Opinion)
Elle est l’une des femmes dont l’Etat a toujours besoin, autant pour sa stabilité que pour son épanouissement. Colonelle Aminata Diallo est de cette classe de hauts cadres privilégiés par le fait même que leurs services sont de premier ordre, en termes d’apport positif et compétence depuis son arrivée à tête de la CNPS.
C’est bien l’Etat guinéen que le colonelle Aminata DIALLO a toujours servi, sans se laisser divertir par des considérations d’un autre ordre. L’Etat d’abord, c’est la devise de cette femme qui reste l’exemple achevé du patriote. Sa présence aux côtés du président Mamady Doumbouya qui ne se trompe jamais dans ses choix, lorsqu’il s’agit de répondre aux besoins d’améliorer sa gouvernance économique, se justifie d’autant que, depuis sa nomination au poste qu’elle occupe, la Guinée bouge. C’est ainsi que de nombreuses réalisations, et autres bien sociaux, ont été faites, de façon satisfaisante. Beaucoup d’autres projets bien ficelés sont en voie de réalisation.
Déjà, la Guinée peut se targuer d’avoir, en si peu de temps, accompli ce qui n’aura pu être fait par les régimes politiques précédents, en plusieurs décennies. Soigner l’image du pays, voilà une autre préoccupation qui s’inscrit dans la logique du développement socio-économique surtout au niveau de la CNPS . Quand il n’est plus à discuter que notre pays regorge d’énormes ressources dont certaines sont judicieusement exploitées, depuis l’arrivée du Président Mamady Doumbouya.
La longue et riche expérience de ce haut cadre de l’armée qui aura servie avec loyauté et compétence lui vaut, aujourd’hui, la popularité dont elle jouit au sein de son entourage. Ciment de la cohésion sociale, Colonelle Aminata Diallo est un exemplaire, une personne d’une grande humanité dont la vie doit servir d’exemple et de référence dans ce monde trouble de jaloux .
Par Boubacar Binany BAH , Journaliste indépendant