Colonel Balla Samoura gênerait-il certains au sein du haut commandement de la gendarmerie ?
En dépit que le secteur de la sécurité soit hermétiquement fermé aux medias en ce qui concerne l’accès à des informations, mais il n’est non plus logé au ciel pour échapper à toute observation médiatique.
« Ce lundi 16 novembre 2015, colonel Balla Samoura devrait être du côté de Paris, au forum mondial de la sécurité intérieure. Mais in extremis c’est son homologue de la police, en l’occurrence Boubacar Kassé qui est parti représenté la police et du côté du haut commandement de la gendarmerie c’est le quiproquo…!» a-t-on appris de sources bien informées.
Et poursuivent-elles : « En principe, pour des questions de sécurité intérieure, colonel Balla Samoura en sa qualité de commandant régional de la ville de Conakry, son profil lui obligerait à y être à ce rendez-vous mondial axé sur la sécurité intérieure des villes du monde », ajoutent ces sources.
Toutefois la rédaction se pose une seule question : pourquoi Boubacar Kassé est parti représenté la Guinée et que du côté du haut commandement de la gendarmerie,il n’aura qu’une chaise vide pour la Guinée pendant le colonel Balla Samoura est bien invité à ce forum?
Nous y viendrons prochainement avec des détails qui accusent… !
La rédaction
E-mail : actuconakry@gmail.com
Il est victime d’un cas de faciès simplement,ce qui se passe la-bas aussi est très fort
Qu’on arrête de pietiner le drapeau guinéen pour des esprits de postes.Eeeeeeeeh sacrés guinéens ,apprenez à nous respecter
C’est méchant de lui refuser de répondre cette invitation