Le candidat du RPG Arc-en-ciel,Mamadouba Tos Camara , et celui du principal parti politique de l’opposition guinéenne,Kalémodou Yansané , revendiquent la victoire pour le contrôle de la plus grande commune du pays.
« Sur la base du décompte provenant de l’urne, le candidat du RPG Arc-en-ciel dit avoir remporté 23 voix contre 22 pour celui de l’UFDG, Kalémodou Yansané », a déclaré ce samedi 15 décembre 2018 . « Nous en déduisons que nous avons remporté l’élection communale du 4 février 2018 », a ajouté le candidat Mamadouba Tos Camara (RPG) joint par nos soins.
Celui de l’UFDG joint au téléphone par nos soins a rejeté ces affirmations. « Le RPG essaie juste de créer des problèmes », a dit Kalémodou Yansané
Un haut responsable de l’UFDG, a pour sa part estimé qu’il s’agissait d’un « gag ». « Ils ont commencé à dérouler les premiers éléments de leur stratégie. Ils savent qu’ils sont en déroute, notre candidat a fait des percées y compris dans leurs propres fiefs.
Aux dernières nouvelles et de sources très percutante,le vote de ce samedi n’est pas validé et le prochain vote aura lieu dans le temps du calendrier grec.
A matoto : Pas de vainqueur,ni de vaincu précise notre source
Affaire à suivre.
Alseny Mansaré pour Actuconakry.com / Tel: 657 36 36 26
Les commentaires sont fermés.