CHAN 2021 : Le Syli local de Guinée reçoit le drapeau national.

Avant de rejoindre le Maroc pour poursuivre sa préparation, le Syli national local a reçu ce mercredi 06 janvier, le tricolore national des mains du ministre des sports et du président de la fédération guinéenne de football (Féguifoot).
La cérémonie s’est déroulée dans un réceptif hôtelier de la place en présence des cadres du ministère des sports et de la Féguifoot.
Le ministre des sports, de la culture et du patrimoine historique a mis l’occasion à profit pour souligner l’importance de la remise des couleurs nationales à l’équipe.
« Nous remettons ce drapeau au capitaine pour défendre honorablement la Guinée. Nous espérons avoir le trophée à Conakry. L’État, par ma voix met tous les moyens pour mettre l’équipe dans les bonnes conditions » a indiqué Sanoussy Bantama Sow, le ministre des Sports, de la culture et du patrimoine historique.
Pour sa part, le président de la Féguifoot a invité l’équipe à plus de déterminations et de solidarité.
« Je vous demande d’être concentrés et de prouver que vous êtes prêts à ramener le trophée à Conakry cette année. Et surtout, n’oubliez pas le côté solidarité puisque c’est la seule façon pour vous d’aller au sommet du tournoi. Je compte sur vous et je suis sûr que vous allez honorer le pays cette année » a laissé entendre Antonio Souaré, le président de la Féguifoot.
Le capitaine de l’équipe nationale locale, Naby Bangoura a promis de revenir avec le trophée à Conakry.
Le Syli national local quittera Conakry ce mercredi pour rallier le Maroc où il disputera deux rencontres amicales avec son homologue marocain les 8 et 12 janvier.
Le 13 janvier, le Syli national local rejoindra le Cameroun où se déroulera du 16 janvier au 07 février, le CHAN 2021.

Sadjo Bah pour Actuguinee.org

Laisser un commentaire

Démarrer le chat
Actuguinee.org
Avez - vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contacter Actuguinee.org sur WhatsApp