Cellou Dalein Diallo sur la détention des responsables de son parti : « C’est un montage grotesque qui vise à éliminer l’UFDG »

Invité des « Grandes Gueules » de la radio Espace fm, le président de l’UFDG s’est penché sur la question des détenus de son parti et du FNDC.
Pour Cellou Dalein Diallo, les faits pour lesquels les responsables de son parti sont poursuivis sont un montage grotesque du régime en place pour éliminer l’UFDG.
« Il y a un montage grotesque qui vise à éliminer un adversaire incorruptible et indomptable, l’UFDG dont vous connaissez la capacité de mobilisation, le poids électoral et la résilience dont on a fait preuve. Aujourd’hui, Alpha Condé et les candidats à sa succession veulent que l’UFDG soit neutralisée avant la prochaine échéance. Maintenant, il faut coller un complot, faire un montage grotesque. Les candidats à la succession et Alpha Condé lui-même ne souhaitent pas que l’UFDG lui succède sont entrain de monter un complot pour l’attribuer à l’UFDG » a indiqué Cellou Dalein Diallo.
Détenus après l’élection présidentielle du 18 octobre dernier, plusieurs responsables de l’UFDG sont poursuivis pour « Fabrication et détention d’armes, destruction de biens et d’édifices publics entre autres »
Dans une récente sortie, le président de la république a souligné que la justice dispose de toutes les preuves et qu’elles seront exposées lors des procès.

Sadjo Bah

Laisser un commentaire

Démarrer le chat
Actuguinee.org
Avez - vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contacter Actuguinee.org sur WhatsApp