Cellou Baldé de l’UFDG dezingue le CNRD : « personne encore moins le CNRD ne peut donner des ordres de démocratie à l’UFDG »

http://Actuguinee.org / À l’Assemblée Générale de l’Union des Forces Démocratique de Guinée (UFDG) de ce samedi 16 septembre 2023, la question liée à l’organisation du congrès de l’UFDG à figurer parmi les points abordés À sa prise de parole, le coordinateur des fédérations UFDG de l’intérieur du pays, a fait une mise au point sur cet aspect qui fait l’objet de plusieurs interrogations sur la place publique.

Devant les militants et sympathisants du parti, Cellou Baldé à précisé que l’organisation du congrès au sein de son parti n’est pas une responsabilité du CNRD et de son gouvernement. Pour lui, il revient à l’UFDG et ses responsables d’organiser le congrès au temps opportun.

« Personne encore moins le CNRD ne peut prétendre donner des ordres de démocratie à l’UFDG à plus forte raison un individu ou des individus. Que ça plaise ou pas, les affaires internes de l’UFDG nous les gérons à l’interne avec ceux qui sont membres du parti. Le Congrès national de l’UFDG ainsi que les congrès des fédérations seront organisées quand les responsables de l’UFDG le voudront. Il n’appartient pas au CNRD de dire à l’UFDG quand est-ce que nous organiserons un congrès. Que cela soit compris et accepté de tous »,a-t-il martelé.

Ce que nous attendons du CNRD, c’est la Constitution, le fichier électoral, le code électoral et l’organisation des élections…

Très tranchant dans sa communication, cet ancien député et responsable de l’UFDG a rappelé au CNRD et son gouvernement la mission qui leur sont assignée

« Ce que nous attendons du CNRD, c’est la Constitution, le fichier électoral, le code électoral et l’organisation des élections dans le respect de l’agenda dynamique des 24 mois concocté entre le CNRD, le gouvernement de la transition et la communauté économique des États de l’Afrique de l’Ouest. Que nous soyons prêtes ou pas, l’organisation du congrès de l’UFDG ne leur regarde pas. Qu’ils organisent les élections, ils verront c’est quoi la capacité de l’UFDG », a lancé Cellou Baldé

Mariame Diallo pour Actuguinee.org

Laisser un commentaire

Démarrer le chat
Actuguinee.org
Avez - vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contacter Actuguinee.org sur WhatsApp