Casablanca : Une Gabonaise arrêtée en possession de faux billets en euros

Pour falsification de billets en euros, une Gabonaise, âgée de vingt-neuf ans, a été arrêtée, dernièrement, par les éléments de la police judiciaire d’un district de Casablanca.

Cette Gabonaise s’est présentée devant un bureau de change, au centre-ville, pour demander d’échanger cinq billets de 500 euros dont trois portant le même numéro de série et les deux autres un autre même numéro. Ayant des doutes sur l’authenticié des billets, l’employé de bureau de change a alerté la police. Saisis, les billets étaient effectivement faux.

Soumise aux interrogatoires, la Gabonaise a avoué être entrée légalement au Maroc via l’aéroport Mohammed V et ce sur la demande d’un Marocain avec qui elle a fait connaissance par le biais du Net et qu’il lui a promis le mariage. Quand elle l’a rencontré, elle lui a remis son téléphone portable et une somme d’argent en franc CFA pour qu’il les échange.

En contrepartie, il lui a donné les cinq billets en euros avant de ne plus donner signe de vie. Les investigations sont encore en cours pour identifier cet homme qu’elle prétend lui avoir remis les faux billets.

Aujourdhui.ma

Laisser un commentaire

Démarrer le chat
Actuguinee.org
Avez - vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contacter Actuguinee.org sur WhatsApp