Candidature de Dadis camara à la présidentielle 2015:Une grenouille qui veut se faire plus grosse qu’un éléphant !
Au pays du Pr. Alpha Condé, le ridicule ne tue pas, et le déshonneur blesse moins ! Sinon, comment le chef d’une junte militaire dont son dossier de crime présumé plane devant les juridictions internationales, peut prétendre à la présidence de la république de son pays ?
Mais tout semble parti de la présidence de la république guinéenne, où par acte de clémence, capitaine Moussa Dadis Camara a pu bénéficier de l’allègement de son séjour de convalescence au Bukina Faso, pour quitter le célèbre camp de Pô où il se sentait en prison, et habiter dans un quartier huppé de Ouagadougou.
Ce qui nous fait penser que ces privilèges d’ordre humanitaire ont mis du vent au pourpre au chef du CNDD de se présenter candidat à la présidence de la république. Prise de position qu’il affichait devant qui voulait le voir.
Selon nos infos proches de la présidence de la république, le Pr. Alpha Condé, à qui la proposition avait été faite par Dadis Camara, a été très amer. Il lui a craché la franche vérité de n’avoir été seulement qu’un chef de junte militaire et non un président de la république, dans une période plus ou moins courte. Et que cela ne lui donnerait nullement la latitude de se porter candidat à une présidence de la république.
Même si dans un jeu démocratique ces prétentions et ambitions politiques sont permises, cela ne devrait pas donner l’occasion à certains de nos compatriotes, sinon à des rêveurs de se porter promoteurs de cette avanie qui devrait plutôt faire peur à son auteur.
D’ailleurs, il y a ironie du sort, quand ils veulent distraire la justice, l’opinion publique guinéenne ou leur leader politique à travers des conférences de presse ou des débats-radios, en blanchissant la moralité de Dadis Camara dans les massacres du Stade du 28 Septembre, prétextant qu’il n’est nullement de près ou de loin dans cette affaire de massacres.
En attendant que la justice internationale le blanchisse, qu’on ne se leurre pas, l’opinion publique guinéenne reconnait en Moussa Dadis Camara, le seul auteur présumé de ces massacres du Stade du 28 Septembre. Car, c’est sous son règne, celui du CNDD, junte militaire au pouvoir dont il était le chef, que se sont perpétrés ces massacres.
La Rédaction, Tel : +224 622 56 56 67 / E-mail : actuconakry@gmail.com