Après sa défaite face à l’équipe organisatrice (Maroc), l’équipe guinéenne s’est imposée ( 3-1) face à celle de Congo, ce mardi, 27 juin 2023. Une victoire qui redonne de l’espoir au Syli Espoir de se relancer à nouveau.
Au compte de cette deuxième journée de la poule D, la Guinée a pu marquer son premier but à la 10ème minutes de jeu grâce à Aguibou Camara.
Dans cette même première explication, les congolais sont montés en puissance pour tromper l’apparence des défenseurs guinéens en égalisant le but à la 40′. 1 but partout lors de la première mi-temps.
Après la pause, les joueurs guinéens sont revenus sur la pelouse avec d’autres stratégies efficaces pour neutraliser leur adversaire. À la 54′ de jeu, Salifou Soumah centre fort au second poteau et pousse Ceordy Bowamba a défié le ballon dans son propre camp, ce qui fait (2-1) pour le Syli Espoir.
Pour se venger du Congo, Sékou Bangoura aussi a augmenté le nombre de but de la Guinée à la 84′, ainsi, le Syli Espoir s’est imposé donc à (3-1) face à son adversaire, le Congo.
La troisième et dernière journée au compte de la première phase de poule, la Guinée affrontera le Ghana le 30 juin prochain, au stade Prince Moulay Abdellah de Rabat, à 20h TU)