Brouillage « systématique » de la fréquence d’Espace Fm : la Direction Générale se désengage de toute diffusion en bande FM
La Direction Générale du Groupe HADAFO Médias à travers un communiqué de presse, a exprimé son profond regret face au brouillage « systématique » de la fréquence FM 99.7, attribuée à Radio Espace Guinée depuis plus de 17 ans, par l’Autorité de Régulation des Postes et Télécommunications.
Ce brouillage « systématique » souligne le communiqué, intervient dans un contexte où la Haute Autorité de la Communication a émis des directives auprès des diffuseurs de télévisions pour occulter notre chaîne de télévision, Espace TV.
Dans le souci de maintenir son engagement envers ses auditeurs, la Direction a décidé de suspendre l’émetteur FM dans la zone de Conakry.
« Nous dénonçons vigoureusement ces actions qui vont à l’encontre des principes démocratiques. Nous tenons à informer nos auditeurs que tout contenu diffuser sur la fréquence 99.7 en bande FM à Conakry n’engage pas la Direction de la Radio, ni ses journalistes et collaborateurs. Pendant cette période, Radio Espace à Conakry restera accessible uniquement en streaming via notre application HADAFO Médias, disponible sur App Store et Play Store, ainsi que sur les sites officiels de nos médias », indique le communiqué
Par ailleurs, la Direction Générale de HADAFO Médias s’engage dit-elle « à tenir le public informé de toute évolution de la situation »
Le communiqué :
Actuguinee