Bah Oury à la tête de la Primature : l’Alliance Pour la République fait des recommandations…

La nomination de Bah Oury au poste de Premier ministre continue de susciter des réactions au sein de la classe politique guinéenne. Dans une déclaration rendue publique ce samedi 2 mars 2024, l’Alliance Pour la République (APR) à tout d’abord félicité le nouveau Premier ministre, chef du gouvernement avant de réitérer son son soutien et de sa disponibilité à l’accompagner dans sa mission.

L’APR se dit convaincue que Bah Oury pourra bien mener cette transition.

« L’ARP félicite M. Bah et souhaite vivement une pleine réussite dans l’accomplissement de sa nouvelle mission républicaine afin de redresser la situation sociopolitique du pays et rassembler toutes les composantes de la Nation pour un retour normal à l’ordre constitutionnel. La capacité intellectuelle et la sagesse de M. Bah lui permettront d’aider positivement et qualitativement la Guinée et les Guinéens », dit- elle avant de proposer quelques recommandations au nouveau Premier Ministre.

« L’ARP recommande au nouveau Premier ministre de se mettre au-dessus de tous afin de d’unir les Forces Vives de la Nation pour réussir les objectifs sociaux économiques et politiques de la transition; respecter et de faire respecter la charte de la transition qui fait office de loi fondamentale, garantir la liberté de presse et d’opinion, prêter une oreille attentive aux revendications du mouvement syndical guinéen », a énuméré l’Alliance Pour la République.

Mariame Diallo pour Actuguinee.org 

Laisser un commentaire

Démarrer le chat
Actuguinee.org
Avez - vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contacter Actuguinee.org sur WhatsApp