Bah Oury à la 3ème édition du GUIF : « Il faut qu’on inverse la courbe de la pauvreté dans notre pays »
En marge de la troisième édition de Guinea Investissement Forum (GUIF), lancé ce mardi 5 mars 2024, à Conakry, le Premier ministre, Chef du gouvernement a estimé que beaucoup d’efforts ont été fournis depuis l’avènement du CNRD au pouvoir.
Selon Bah Oury, il faut qu’il y ait des mesures drastiques dans la politique économique du pays pour attirer les investiseurs et permettre à la population de vivre dignement.
« Nous voulons développer une alliance stratégique, forte, intelligente et innovante entre l’espace politique et l’espace économique. Nous sommes au service de l’économie pour que les populations puissent vivre mieux, pour que les investisseurs puissent tirer profit de leur investissement et qu’il y ait du travail pour que les gens puissent vivre dignement en sécurité, sans craindre des lendemains de pauvreté et de faim. Il faut qu’on inverse la courbe de la pauvreté dans notre pays. Et, les objectifs à moyen termes avec l’aide de Dieu, c’est d’avoir une croissance à deux chiffres », dit-il.
Par ailleurs, le Premier Ministre pense qu’on ne peut pas développer un pays s’il n’y a pas d’énergie.
« Le secteur privé ne peut pas se développer s’il n’y a pas suffisamment de capacités en termes d’infrastructures routières, sur le plan énergétique, etc. Donc, ce qui est en train d’être fait, c’est pour permettre au secteur privé de prendre toute sa place dans l’économie nationale. Parce que la croissance, une véritable croissance durable, effective, qui puisse impacter le devenir de tous les citoyens guinéens passe par une dynamique extrêmement forte de l’élargissement et de la place du secteur privé dans notre pays », a soutenu Bah Oury.
Mariame Diallo pour Actuguinee.org