Avertissement du ministre Mory Condé sur les l’organisation de congrès des partis politiques : « pour le moment on a pas reçu de courrier », dixit le RPG
http://Actuguinee.org / Dans une sortie médiatique, le ministre de l’administration du territoire et de la décentralisation a averti les responsables de Partis politiques qu’aucun d’entre eux ne participera pas aux prochaines élections en Guinée si son mandat est à terme.
Au RPG arc-en-ciel, cette annonce de Mory Condé n’ébranle pas le Parti estime Marc Yombouno
« Si l’information est passé par les médias ou autres choses. Nous si ça nous concerne c’est les courriers administratifs. Pour le moment on a pas reçu de courrier dans ce sens, donc le parti ne peut pas donner son avis. Tout ce que nous savons, en Guinée les partis politiques sont régis par la charte des partis politiques, par la loi sur les associations et aussi leurs documents juridiques, je veux parler des statuts et règlements intérieurs qui les confèrent beaucoup de droits et obligations aussi. Donc s’ils se trouveraient que ce qu’il a dit nous concerne, au moment venu nous répondrons », a fait savoir ce responsable du Parti de l’ancien président Alpha Condé.
Amadou Diawo Barry pour Actuguinee.org / Tel : 621795790